Diana Duma, lauréate du "NortekBV Student Equipment Grant 2014"

Diana Duma, doctorante F.R.S.-FRIA au sein du groupe HECE, est lauréate du "NortekBV Student Equipment Grant 2014", dont elle remporte le 1er prix.

Elle prépare actuellement une thèse de doctorat portant sur l’évaluation des risques d’érosion en rivière, en particulier en aval des constructions hydrauliques. Une innovation majeure de son travail réside dans la prise en compte explicite des caractéristiques détaillées de la turbulence des écoulements au sein de ses analyses. L’instrumentation de laboratoire dont elle pourra bénéficier en remportant le « NortekBV Student Equipment Grant 2014 » viendra utilement compléter l’équipement d’ores et déjà à sa disposition au Laboratoire d’Hydraulique des Constructions pour mener à bien ses recherches.